07 novembre 2009

Mégatdenthys et Zani.

Il était une fois une jeune créature marine nommée Mégadenthys aux longues dents pointues, qui n’avait rien à se mettre sous la dent. Pourtant, la mer ne manquait pas de ressources, mais ce petit monstre était très difficile en matière de nourriture. La voyant dépérir, son ami requin lui dit : « ne soit pas aussi narreuse ! Fais comme moi, mange ce que tu trouves ! » Mégadenthys suivit les conseils du requin, et mangea tout ce qui lui tombait sous les dents.

Cependant, un jour qu’elle avait mangé des vieilles carcasses de poissons décomposés, elle aperçut, près de là où le monde marin prenait fin, une appétissante petite chose qui batifolait dans l’eau. Voilà qui ferait un excellent dessert ! se dit Mégadenthys. Elle s’approcha de la chose, qui se retourna vers elle.

« Qui es-tu ? demanda la chose.

« Mon nom est Mégadenthys, et toi ? » répondit le petit monstre.

« Zani ».

« Qu’es-tu ? » demanda Mégadenthys.

« Un humain, et toi ? » répondit Zani.

« Une habitante des eaux… Que manges-tu ?

« Un petit peu de tout, et toi ? »

« Moi aussi… Y a-t-il quelque chose que tu n’as jamais mangé et pourtant qui te semble bon ? »

« Oui, il paraît que les poissons sont excellents », répondit le garçon. « Et toi, y a-t-il quelque chose que tu n’as jamais mangé et pourtant qui te semble bon ? »

« Oui, il paraît que les humains sont délicieux, et qu’ils font de merveilleux desserts. »

Entendant ces mots, Zani se mit à nager très vite vers le rivage, suivi de près par Mégadenthys.

 

Là, vous avez le choix : mettez en surbrillance la fin que vous choisissez pour la lire.

 

Fin n°1. Mégadenthys rattrapa Zani, et savoura son dessert au milieu des vagues.

 

Fin n°2. Zani se dit qu’à bien y regarder, Mégadenthys ressemblait presque à un poisson ; il l’attira vers le rivage, et la mangea.

 

Fin n°3. Mégadenthys et Zani devinrent les meilleurs amis du monde, chacun promettant à l’autre de ne jamais goûter cette chose encore jamais mangée et qui ne devait jamais l’être.

 

J’aime bien la troisième, moi, finalement… La première n’est pas mal non plus, mais je n’aime pas trop la deuxième. Et vous, quelle est votre fin préférée ?

Posté par ETK Onilatki à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mégatdenthys et Zani.

Nouveau commentaire